Passer une commande : étape par étape

 

PASSER UNE COMMANDE

PASSER UNE COMMANDE : ÉTAPE PAR ÉTAPE

1.MON PANIER

Vous pouvez accéder à votre panier en cliquant sur l’icône du panier située dans la partie supérieure à droite de votre écran.

Vous pourrez ainsi visualiser l’ensemble de vos produits (livres et/ou produits numériques (eBooks) que vous y aurez glissés au préalable, ainsi que les informations essentielles qui les identifient (titre cliquable pour en consulter la fiche, nom d’auteur(s), présentation, ISBN, prix, fiche technique et caractéristiques). Si vous supprimez certains de ces articles ou en modifiez le nombre d’exemplaires, vous pouvez recalculer le montant de votre panier (hors frais de port).

Une fois vérifié le contenu de votre panier vous pouvez cliquer sur le bouton “Page de paiement” pour passer à la seconde étape de votre commande : l’identification.


1.2 M'IDENTIFIER

L’étape d’identification vous permet de vous connecter (si vous avez déjà créé un compte), ou de poursuivre en tant qu’inviter en donnant votre e-mail.

Vous pouvez passer à l’étape suivante et cliquer sur “Continuer.”


2. OPTION DE COMMANDE

À cette deuxième étape de votre commande, vous avez le choix du mode d’expédition.

Selon le lieu de livraison de votre commande vous pouvez optez pour un “Retrait de commande” ou “l’Expédition.”

Pour enregistrer votre choix, il vous suffit de sélectionner la case correspondante.
Avec adresse de livraison en Suisse (uniquement) : si vous souhaitez que votre commande soit expédiée, vous sélectionnerez au choix “PostPac Economy” ou “PostPac Priority.”

Avec adresse de livraison autre : si vous souhaitez que votre commande soit expédiée, vous sélectionnerez au choix “Mondial Relay” ou “Poste Colissimo.”

Si vous résidez en Suisse et que vous souhaitez venir retirer votre commande dans l’un de nos points de retrait, vous sélectionnerez “Retrait de commande” et choisirez parmi l’un d’eux.

Ces choix effectués, le tableau situé à droite de cette page récapitule le montant de votre commande constitué du détail des prix des articles que vous avez sélectionnés et des frais de port de sa livraison si vous avez opté pour une “Expédition.”

Si vous avez opté pour une expédition avec “Mondial Relay”, nous utilisons la fonction “Je laisse mon destinataire choisir son Point Relais® | Locker” sur le site du transporteur. Vous recevrez un e-mail vous invitant à saisir vos coordonnées ainsi que le Point Relay dans lequel vous souhaitez vous faire livrer.

Le client veille, lors du passage de sa commande, à fournir une adresse e-mail valide. À renseigner de manière exacte tous les champs demandés par Mondial Relay qui serviront au bon déroulement de l’expédition de la commande.

Si vous avez opté pour un “Retrait de commande”, le montant de votre commande correspondra au seul montant du ou de vos article(s).

Le téléchargement de produits numériques (eBooks) est gratuit (aucun frais en sus du prix du produit numérique indiqué sur le site) et immédiat, dès le paiement par Paypal ou par carte de crédit accepté par notre partenaire Stripe. Il équivaut à une livraison irréversible.


2.1 OPTION DE LIVRAISON

Il vous suffit de sélectionner l'une des options de livraison qui vous sont alors proposés et de poursuivre votre commande en cliquant sur “Continuer.”


3. INFORMATION IMPORTANTE

Si vous avez choisi la livraison avec Mondial Relay Point Relais® | Locker, vous êtes invités à lire l’information qui se présente à vous.


4. PAIEMENT

Afin de régler la commande, choisissez l’un des deux modes de paiement proposés, et suivez les instructions correspondant à votre choix, notamment dans le cas d’un paiement par carte de crédit.

Le paiement des commandes d’ouvrages imprimés (à l’exception des livres électroniques (eBooks)) est également possible, sur simple demande, par virement bancaire. Après avoir pris contact avec nous (editions@rheane.ch), une facture contenant nos coordonnées bancaires vous sera remise électroniquement à votre adresse e-mail.

Vous seront alors expédiés le(s) article(s) une fois la facture acquittée.

Si la facture n'est pas réglée dans les 30 jours maximum, la commande sera automatiquement annulée.

Vous pouvez cliquer sur le bouton “Continuer” pour passer à la dernière étape de votre commande qui donne le récapitulatif et permet la validation.


5. VÉRIFIER ET ACHETER

Cette dernière étape permet de vérifier vos informations émises et de procéder au paiement lorsque vous serez prêt(e).

Elle vous permet aussi de créer un compte afin de payer plus rapidement lors de votre prochaine commande.

Le tableau situé à droite de cette page vous permet de visualiser l’ensemble du détail de votre commande (liste des articles, prix des articles, modes et options de livraison, montant total de votre commande).

Avant de valider votre commande vous avez un lien avec les conditions générales de vente (condition d’utilisation). Le fait de cliquer sur le bouton “Acheter” vaut acceptation des conditions générales.

Une fois la commande enregistrée, elle nous est alors transférée. Après quelques minutes vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande à l’adresse électronique que vous nous avez préalablement communiquée, avec un récapitulatif complet.