Un pas plus près

Nora Carver

Un pas plus près

Un coming out à toutes épreuves.

Publié en 2021 pour la première fois, “Un pas plus près” s’inscrit dans la littérature gay. Une romance “New Adult”, un coming out à toutes épreuves, où les émotions aussi vives qu’elles soient peuvent se montrer redoutables et tout briser sur leur passage…

  • Librairies (Suisse) : voir la liste des libraires

    Librairies (France et ailleurs) : sur commande

    Sur notre boutique en ligne

  • Justin sait ce qu’il veut : collectionner les conquêtes et qu’on ne lui dise jamais ce qu’il doit faire. Hors de question pour lui de s’engager dans une relation sérieuse. Impulsif et rentre-dedans, il n’a pas sa langue dans sa poche.

    Après être tombé dans la drogue, il s’installe à San Francisco où Scott, son meilleur ami, veille sur lui. Mais cette amitié fusionnelle est sur le point de devenir explosive. Un geste, un regard, et les tensions s’animent.

    Tandis que les doutes l’assaillent, Justin se rapproche dangereusement de son passé... sans oublier qu’il suffit d’un seul pas pour que tout vole en éclats.

  • Roman pour jeune adulte / adulte, passionné de récits “New Adult” et de romances gay.

    1er juin 2023

    450 pages


Ce que les lecteurs en disent


« Alerte coup de cœur !

Ce livre m'a fait passé par toutes les émotions : la joie, le rire, la tristesse, la colère aussi. L'amitié qui unit Justin, Scott et Nora (ma chouchoute) est juste magnifique.

Ce livre explore à la perfection la ligne parfois fine entre l'amitié, l'amour et la haine dans un mélange explosif chez des personnages jeunes et qui se cherchent. La question est : arriveront-ils à se trouver ?

J'aimerais aussi souligner la fluidité de l'écriture de l'auteure qui rend la lecture de ce roman si agréable ! »

— Loïc (ljltranslations)


 

« Je le termine à l'instant et je suis encore bouleversée. Cette histoire est captivante et surprenante. Elle se dévore littéralement, impossible de s'arrêter!! Son évolution est déroutante mais dans le bon sens du terme. Aborder le sujet sous cet angle change, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai adoré ma lecture.

Les personnages sont bien travaillés, authentiques et entiers, on les aime ou on les déteste mais en aucun cas ils nous laissent indifférents. Les choses évoluent de façon réaliste, et on est en parfaite osmose avec Justin en vivant chaque étape qu'il traverse avec ses incompréhensions, ses doutes et ses peurs.

Bravo à l'auteure pour ce premier roman bien maîtrisé et abouti.

Je me permets juste une petite remarque, j'aurais aimé un épilogue un peu plus éloigné dans le temps. Mais ce n'est que mon opinion personnelle, et celui que l'on a clôt très bien l'histoire, pas de frustration, donc laissez vous tenter par cette romance addictive!! »

— Sylise


 

« L’expression « les opposés s’attirent » vous connaissez? Et bien je vous dire qu’elle correspond parfaitement à notre duo Justin/Scott.

Ils ont tous les deux 22 ans, se connaissent depuis des années, sont meilleurs potes et vivent en coloc, mais ce sont bien leurs seuls points communs.

Le premier essaie d’avancer et de se reconstruire après être tombé dans la drogue, est ouvrier sur des chantier et fait défiler les coups d’un soir avec des nanas dont il ne se rappelle même pas les noms et plutôt du genre grande gueule, arrogant et impulsif.

Le second aurait dû reprendre le ranch familial mais a préféré réalisé son rêve de percer dans le mannequinat au grand dam de son père et il a bien fait puisqu’il vient de se faire remarquer par la célèbre marque Armani. Il est très discret sur ses relations et du genre calme et bienveillant, la preuve c’est grâce à lui que Justin a réussi à sortir de l’enfer de sa dépendance.

Et pourtant ces deux-là sont très complices, fusionnels et chacun est le roc de l’autre, vous savez cet être indispensable dans la vie sans lequel vous n’êtes rien.

Si jusqu’à maintenant, tout allait parfaitement bien dans leur amitié, l’arrivée de Nora, leur nouvelle voisine sexy et d’Alejandro, le séduisant partenaire mannequin de Scott vont tout chambouler.

Et oui, sinon pourquoi Justin serait jaloux du taquin latino et ne cesserait de penser à son meilleur ami…

Mais avant d’ouvrir les yeux et d’accepter ce qu’ils sont et veulent être l’un pour l’autre, il y aura un très très long chemin qui passera par beaucoup d’obstacles, de peur, de doute, de rage, de rancoeur, de maladresses, de propos blessant mais surtout d’évidence…

Je suis tombée sous le charme de l’obscurité et la lumière, de l’écorché vif et son pilier, de Justin et son Scott, j’ai aimé le soutien sans faille de Scott et que Justin lâche prise, que leur histoire prenne le temps de s’installer, qu’ils se cherchent, se rapprochent et perdent pieds mais j’aurais juste aimé que leur « nous » une fois installé soit beaucoup moins rapide et qu’on suive leur route ensemble un peu plus longtemps, mais c’est ça quand on s’attache… »

— Émilie B.


 

J’ai dévoré ce livre en trois soirs tellement je voulais savoir ce qui allait ce passait et il me tardait de voir commencer la relation MM, j’ai adoré du début à la fin, un énorme coup de cœur, une romance MM comme je les aiment, j’ai adoré les personnages de Scott et de Justin on s’y attache beaucoup. L’auteure à une plume très fluide et ce roman traite de l’acceptation de soit. Un roman MM que je vous conseille si vous ne savez pas par quel livre MM commencer je vous conseille ce livre. Ps : et j'ai trouvé sa original que l'auteure ce mette son nom pour un personnage de l'histoire. Si l'auteure écrit d'autres romans je veux bien les lires.

— MM


“Alors, direction San Francisco les Bouquins !
Nous allons y suivre Scott, Justin et Nora.
J'avais l'impression d'avoir une série sous les yeux, en mode Friends.
C'est beau, c'était drôle, profond et fluide.

C'est en grande partie Justin qui nous parle ici, mais il arrive que nous ayons le point de vue de Scott ( mon petit chouchou) et nous avons également un chapitre raconté par Nora.
Ils sont tous les 3 très attachants.

Ce roman aborde plusieurs thèmes comme l'amitié, l'amour, les relations familiales, la drogue et ses ravages, le pardon, les violences physiques et les relations MM.

Je me suis attaché à eux comme quand on regarde une série et qu'on s'attache aux perso. Quand on veut qu'ils réussissent et qu'ils leurs arrivent des choses biens. On attend avec impatience THE MOMENT.

La tension constamment présente autour de Scott et Justin ( deux meilleurs potes depuis l'enfance) est prenante.
La touche féminine et pétillante qu'apporte Nora est top. Ainsi ce que son histoire donne encore plus de profondeur au roman.

L'écriture est fluide, les yeux glissent et cette histoire n'a pas de temps morts. Nous sommes pris du début à la fin dans leurs aventures.
Et j'ai adoré la mise en page.”

— Bull Livres

Notre catalogue

Un catalogue à portée de main

Notre catalogue complet est disponible au format pdf !

Il vous offre une vue complète et détaillée de tous nos livres proposés par notre maison d'édition.

Il vous suffit de cliquer sur le bouton “Ouvrir le catalogue” ci-dessous pour en avoir accès.

Ainsi, vous pourrez le consulter sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable, ou encore le télécharger et l'imprimer pour une consultation hors ligne.